LTC, introduction et actualité. Découvrez ce qu’est le LTC, son histoire, actualité, ainsi que les probabilités de prix à l’avenir.
LTC – Litecoin est une cryptomonnaie qui a été créée par Charlie Lee en octobre 2011, vous en avez certainement souvent entendu parler, mais connaissez-vous son histoire, son actualité et ses perspectives d’avenir ?
LTC, introduction:
Histoire:
Charlie Lee est un ancien ingénieur de Google. Son but a été de créer une alternative au Bitcoin, qui était la première cryptomonnaie à avoir été lancée en 2009. Lee voulait résoudre certains problèmes du Bitcoin, notamment la lenteur des transactions et les frais élevés.
L’idée derrière le Litecoin était d’améliorer certains aspects techniques du Bitcoin.
Par exemple, le temps de génération d’un bloc dans la blockchain du Litecoin est plus court (2,5 minutes) par rapport au Bitcoin (10 minutes). Cela permet une confirmation plus rapide des transactions et une plus grande capacité de traitement.
Comme Bitcoin, Litecoin utilise un modèle de consensus par preuve de travail (proof of work – PoW) pour sécuriser son réseau.
Précisons que Litecoin utilise un algorithme de hachage différent appelé « Scrypt » par rapport à l’algorithme « SHA-256 » utilisé par le Bitcoin. L’algorithme Scrypt est considéré comme moins intensif en termes de puissance de calcul, ce qui signifie que les mineurs de Litecoin peuvent utiliser des ordinateurs personnels standard pour participer à la création de nouveaux blocs et gagner des récompenses.
Actualité:
Depuis son lancement, Litecoin a gagné en popularité et est devenu l’une des principales cryptomonnaies. Il est souvent considéré comme l’une des principales alternatives au Bitcoin. Litecoin a également été adopté par de nombreux commerçants en ligne et est utilisé comme moyen de paiement dans certains magasins physiques.
Le LTC devient l’une des meilleures cryptos de l’année 2023. En voici quelques raisons.
Il est intéressant de noter qu’étant donné que le Litecoin génère de nouveaux blocs à un rythme plus rapide que le Bitcoin, son halving qui va réduire les récompenses des blocs de 50 % aura lieu considérablement plus tôt que celui du Bitcoin. Cela contribue également a renforcé le sentiment haussier pour LTC.
Avenir:
Litecoin a déjà acquis une certaine adoption et est accepté comme moyen de paiement dans de nombreux endroits en ligne et physiques. Si cette tendance se poursuit, cela pourrait contribuer à une plus grande utilisation du Litecoin dans le commerce de détail et les transactions quotidiennes. Ceci aura bien évidemment un impact sur son prix à l’avenir. Pour le moment, tout semble bien se passer.
Un autre point rassurant se situe au niveau de la réglementation américaine. LTC a bénéficié et bénéficiera encore longtemps du fait de ne pas avoir été désigné comme une valeur mobilière par la SEC lors de ses récentes actions légales. Cela signifie que le Litecoin pourra continuer à fonctionner sans aucune menace d’être radié des plateformes d’échange.
En tenant compte du halving mentionné précédemment, cela place le LTC dans une position vraiment favorable pour le reste de l’année 2023. Il est également probable que cette cryptomonnaie puisse atteindre les 150 $, voire plus, d’ici à l’année 2024.
Ceci n’est pas un conseil en investissement. Il s’agit juste du résultat de mon analyse technique et fondamentale que je vous partage ici. N’oubliez pas de toujours vous faire votre propre opinion en vous basant sur plusieurs sources et en investissant pas plus que ce que vous pouvez perdre sans nuire à votre confort de vie.