Kin, un futur géant dans les cryptomonnaies ? Découvrez cette cryptomonnaie qui pourrait atteindre une capitalisation de plusieurs milliards à l’avenir.
Kin est une crypto-monnaie créée par l’équipe derrière Kik Messenger , une application de chat qui a atteint plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde à son apogée. Comme de nombreuses applications grand public, Kik avait du mal à trouver un moyen de gagner de l’argent sans collecter et exploiter les données des utilisateurs. Contrairement à d’autres entreprises, cependant, elles ont refusé d’emprunter cette voie vers la monétisation et ont plutôt cherché à innover avec quelque chose de nouveau.
Cela a conduit l’équipe de Kik à commencer à développer sa nouvelle idée – une crypto-monnaie pour les développeurs et les consommateurs. En créant Kin, un nouveau modèle de monétisation est né qui permettrait aux développeurs de toutes tailles de se regrouper et de créer de la valeur pour le même réseau. Telle est la philosophie de Kin: travailler ensemble pour réussir ensemble .
Kin pourrait rapidement être un réseau de 100 milliards de dollars, pourquoi ?
- Cela résout un vrai problème.
- L’écosystème Kin a de vraies équipes, des affiliations professionnelles et une communauté très active.
- Le marché concerné est énorme.
- L’infrastructure technologique peut prendre en charge des milliards d’utilisateurs.
- C’est l’une des trois crypto-monnaies à être examinées par le gouvernement américain et à ne pas être obligée de s’enregistrer en tant que sécurité.
- La conception économique est optimisée pour inciter les développeurs à créer de la valeur pour le jeton.
- Il montre une réelle utilité aujourd’hui, avec un énorme potentiel pour l’avenir.
- Les mécanismes de distribution et l’offre sont adaptés à une adoption massive.
- Il est conçu pour être convivial pour les utilisateurs ainsi que pour les développeurs.
- Ce n’est pas Bitcoin – c’est quelque chose d’entièrement nouveau.
Le monde de la crypto-monnaie et de la blockchain regorge de technologies nouvelles, mais il manque souvent d’applications pratiques. Kin est différent en ce sens qu’il a été créé en conséquence directe des problèmes de monétisation rencontrés par des entreprises comme Kik, qui sont des problèmes auxquels presque tous les développeurs d’applications peuvent s’identifier.
Kin solutionne un vrai problème :
Afin de gagner de l’argent, les développeurs ont souvent recours à l’exploitation des données des utilisateurs, à la diffusion de publicités contre la volonté de l’utilisateur ou à la contribution au réseau de leurs propres concurrents en raison des monopoles détenus par de grandes entreprises technologiques comme Facebook. En d’autres termes, presque toutes les options disponibles pour un développeur impliquent d’ aggraver l’ expérience utilisateur ou de tirer parti des mêmes utilisateurs qui rendent leur plate-forme précieuse . Kin a été créé comme une solution à ce problème très réel, au lieu d’être une nouvelle technologie sophistiquée que personne n’a demandée.
En monétisant avec Kin, les développeurs peuvent gagner en permettant à leurs utilisateurs de gagner. Désormais, les utilisateurs peuvent être payés pour passer leur temps dans une application, tandis que les développeurs sont payés pour favoriser l’adoption de Kin, tout en augmentant la rétention et l’engagement en cours de route . En travaillant ensemble sur la même monnaie virtuelle, il est possible de créer plus de cas d’utilisation et de valeur que ce qui serait autrement atteint par une seule entité.
Nous pouvons déjà le voir en action en tant qu’applications grand public comme Rave , Perfect365 , Madlipz , Kik, et d’autres ont été en mesure de générer des revenus significatifs chaque semaine via le «Kin Rewards Engine», une couche d’incitation similaire à l’exploitation minière Bitcoin, mais pour les développeurs qui facilitent l’adoption et la distribution de Kin aux consommateurs.
Si vous êtes familier avec la crypto-monnaie, vous savez qu’il est courant qu’un projet soit maintenu par des équipes moins professionnelles. En fait, il n’est pas rare qu’un projet soit géré par un membre anonyme de la communauté ou une organisation informelle sans même une véritable identité d’entreprise ou siège social.
Encore une fois, Kin est différent. Il a été créé par Kik Interactive, une société de technologie licorne soutenue par des investisseurs prestigieux tels que Union Square Ventures (connue pour ses investissements dans des sociétés comme Twitter, Tumblr, SoundCloud, etc.) et Tencent (connue pour WeChat, Epic Games, Snapchat, etc. ). Le très estimé investisseur en capital-risque américain Fred Wilson siège au conseil d’administration de Kik et de Coinbase, offrant un leadership à une équipe centrale contribuant au projet. William Mougayar , conseiller de la Fondation Ethereum et auteur de The Business Blockchain,est membre du conseil d’administration de la Kin Foundation, un OSBL qui aide à superviser l’économie. Les applications grand public telles que Madlipz, Rave et Perfect365 intègrent et aident à améliorer les outils de développement disponibles pour Kin, tels que les SDK mobiles et des modules / fonctionnalités supplémentaires.
Une communauté active et en pleine expansion :
Pour couronner le tout, la communauté Kin est l’une des plus actives dans le domaine de la cryptographie, avec un nombre impressionnant de contributions indépendantes au-delà de la simple promotion de l’actif, telles que le développement d’outils, l’offre de services et même la contribution de commentaires critiques pour l’amélioration.
Vous pouvez souvent voir la communauté participer à un débat sain sur la direction du projet et l’intégrité des contributions de chacun. C’est une bouffée d’air frais pour quiconque sait à quoi peut ressembler la crypto-communauté typique, où la principale prérogative est généralement de vendre la monnaie au monde en prétendant qu’elle est parfaite.
Cela permettra à Kin de devenir plus grand qu’il ne l’aurait jamais fait autrement, car la nature contradictoire de la création d’un système monétaire nécessite un état d’esprit critique et sceptique – pas celui de la confiance.
Envie d’en savoir plus ?