Assurance-vie et Bitcoin, est-ce compatible?

Assurance-vie et Bitcoin, est-ce compatible? Un géant français de l’investissement vous prouve que oui.

Assurance-vie

Assurance-vie et Bitcoin, ne tournons pas autour du pot, c’est fait, le mariage est consommé.

Un géant français de l’assurance et de l’investissement vous offre sur un plateau la combinaison « parfaite » de l’assurance-vie avec le Bitcoin.

Bien que l’environnement réglementaire en France soit loin d’être facile à pratiquer pour les projets liés aux cryptomonnaies, rappelons qu’il existe la loi PACTE de 2019. Cette dernière a tout de même permis d’améliorer un peu les choses, ainsi,

les assurances-vie peuvent ainsi, depuis, intégrer des bitcoins et d’autres crypto-actifs comme sous-jacents.

Il n’en fallait pas plus pour qu’une société française dynamique, TOBAM, se lance et commence à exploiter de filon. En effet, la société vient récemment de publier un communiqué de presse pour annoncer son nouveau produit financier : le Tobam BTC-Linked and Blockchain Equity.

C’est le premier fonds français à investir dans Bitcoin et les technologies blockchains pouvant être inclus dans une assurance-vie.

Rappelons que TOBAM a déjà sous gestion plus de 10 milliards de dollars d’actifs. Ce nouveau fond qui est conforme au cadre réglementaire de la loi PACTE – a été agréé le 23 septembre 2021 par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et vient donc compléter son offre.

Assurance-vie, une nouvelle dynamique grâce au BItcoin?

Le fonds d’investissement de TOBAM a clairement vocation à être destiné aux compagnies d’assurance. Il peut allouer à Bitcoin jusqu’à 10 % maximum de son total d’actifs, pour rester conforme aux limites imposées par la loi PACTE.

Précisons que TOBAM, société française basée à Paris n’en n’est pas à son premier coup d’essai avec le Bitcoin. En effet, dès 2017, la société a lancé un premier fonds Bitcoin, qui a pour but de répliquer les performances de prix du BTC.

En effet, TOBAM reconnaît, dans le roi des cryptos, une double qualité, à la fois « de performance et de diversification des placements ». Mais ce premier fonds n’était accessible qu’aux seuls « investisseurs qualifiés », ce qui nécessite un niveau élevé de patrimoine ou de revenus. Ce n’est pas le cas de nouveau fonds FIVG qui devrait être accessible à tous les particuliers.

Vous cherchez vous aussi à trader le Bitcoin, mais vous n’avez pas envie d’envoyer votre argent à un courtier, vous désirez ne pas avoir besoin de faire confiance à une société, à un broker, alors découvrez la plateforme de trading avec effets de leviers totalement décentralisée, sans inscription, trading direct depuis votre compte Metamask, rejoignez directement: gains.trade/decentralized-trading

Please follow and like us: